Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 07:23

Un de nos lecteurs revient d'un voyage en Allemagne. Et savez-vous que même en Allamgne on parle de Bar Le Duc ??? Voici l'article de notre envoyé spécial :

"Vendredi 26 septembre, a eu lieu à Griesheim (Allemagne) l’inauguration du fameux "Zwiebelmarkt" – Marché aux oignons –  Et alors me direz-vous? Laissez moi d’abord vous rappeler que la ville de Bar Le Duc est jumelée avec Griesheim depuis plus de trente ans, que les liens d’amitiés qui unissent les deux cités ont pour père fondateur un certain Jean Bernard.

Monsieur Leber, actuel maire de Griesheim, connait bien la cité des Duc et apprécie les gens qui y vivent, au point d'avoir récèment inaugurer une "Bar-Le-Duc Platz" et une "Jean Bernard Platz", also... enfin, si c'est pas de l'amour fraternel de jumelage ça !!

Alors laissez-moi vous dire la déception de ne pas voir un seul représentant officiel de la ville de Bar-Le-Duc en ce vendredi soir, lors de la traditionnelle ouverture du marché.

D’autres ont pourtant fait l’effort de venir, même de très loin. Ainsi, le jeune maire Italien de la ville de Pontassieve en Toscane, Marco Mairaghi, a pris place aux cotés du Maire de Griesheim pour un moment d’échange très convivial : Ouvrir le tonneau de bière, marquant ainsi le début de la fête !

Bar-Le-Duc, hélas, a brillé par son absence. Merci à Madame le Maire d'avoir, une fois de plus, annulé votre voyage chez nos amis de Griesheim. Attention, l'amitié ça se cultive."


Si vous désirez être publié n'hésitez pas à nous proposer vos articles par mail à barfixe@live.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charles D. 02/10/2008 08:00

Encore une fois on l'a dans l'oignon !