Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 06:59


Quatre nouveaux radars vont faire leur apparition en Meuse. L'un d’entre eux devrait se situer dans la vallée Verdunoise. Les trois autres, eux, se situeront dans le Sud Meusien. Et comme la préfecture l’a affirmé, les points d’installations ont été choisis en fonction de l’accidentologie de notre département.

Le premier radar, qui sera mis en service dans les jours à venir, se trouve dans la descende de la RN4, aux alentours de Ligny-en-Barrois. Il est déjà sorti de terre et flashera dès de début de la semaine prochaine pour une première phase de teste.

Le second sera implanté sur la Voie Sacrée (direction Bar-le-Duc/Verdun) aux alentours d’Erize-La-Petite (village où, en décembre dernier, lors du défilé de la Saint Nicolas, un automobiliste avait fauché le cortège et fait de nombreux blessés graves). Il devrait être mis en service dans les semaines à venir.

Le troisième « système de contrôle de vitesse automatisé » sera mis en place sur la voie de contournement de Bar-le-Duc, à la hauteur du Centre Leclerc (lieu où, il y a quelques mois, deux personnes perdaient la vie suite à une course faite par deux véhicules venant en face d’eux). La date et le lieu exact de l’implantation ne sont pas encore connus.

Pour information, le seul radar de la rue de Véel a déjà rapporté plus de 110 000 €uros depuis le début de cette année. Alors n’oubliez pas de rouler au pas si vous ne voulez pas mettre la main au portefeuille !

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Meuse
commenter cet article

commentaires

Kévin SAUDE 13/10/2008 12:14

Bonjour,

Très bonne chose ces radars, ou tout du moins, la façon dont ils ont procédé pour leur implantation.