Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 07:38

Juste avant ce long week-end, nous avons le plaisir de publier deux articles d'un coup ! Commençons en premier par le courriel d'une de nos plus fidèle lectrice...

"Le Centre social d’Argonne ouvre un foyer d’accueil spécialisé pour personnes handicapées rue de la Maréchale le 1er décembre.

C’est une belle initiative pour occuper des locaux délaissés par les étudiants qui ne sont peut être plus « fans » d’internat.

C’est une belle initiative pour les personnes handicapées qui pourront, au centre ville, trouver proximité pour les commerces, les ateliers et le parc.

Au-delà de ce beau projet, on se pose toutefois une question, quelle est la place d’une personne handicapée ayant atteint l’âge de la retraite ? Nous avons un manque cruel de solutions pour ces personnes en difficultés. Si, autrefois, on ne se posait pas la question de l’accueil, nous nous trouvons confrontés à une vraie difficulté de résidence et d’encadrement. Car, comme chacun le sait, nous parlons ici du droit au logement."

Merci à notre chère lectrice pour son petit coup de gueule et sachez que, vous aussi, si vous désirez être publié n'hésitez pas à nous proposer vos articles par mail à
barfixe@live.fr !

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Social
commenter cet article

commentaires

jacob luc 06/01/2009 11:50

luc,paraplégique depuis quatres ans::rien depuis mon handicape,aucune formation ne ma etait proposé,aucun travail,,,:apres avoir bataillé pour obtenir une formation pour pouvoir etre rehinseré dans le monde du travail,j'ai fini par baisser les bras...cap emploi:(sens commentaire)je ne prefere pas etre insultant,,totalment ineficace!!!merci a toutes le personne qui se batte pour faire avancer les choses,,cordialement,,,,jacob luc

keller 05/01/2009 22:32

Rien n'est fait dan cette ville pour les personnes handicapés, m'on amis a eu un accident il y a 4 ans 'paraplégique) l'opac nous a casé au boulevard des flandres un endroit unvivable sale et mal fréquenté je vous passe des détails, nous avons bataillé pendant 4 ans auprés de l'opac qui ces toujours moqué de nous, nous nous sommes tournées vers le privée juste une petite remarque au passage (si c'était le fils ou la fille de monsieurs De On déployré les grands moyens.
uN bus adapté ce proméne quelque fois dans les rues, le théatre est accessible mais il n'on pas pensé à faire des places de stationnenmant devant pour les personnes handicapé. La piscine sans commentaire il y a des beaux vestiares accessible mais aprés juste visiteur rien a été fait et les maitres nageurs ne veulent pas porter (directeur très désagrble) il faut donc que nous allion a st dizier pour nous détendre, ensuite la mairie l'atat civile n'est pas accessible, la mdph pas de place de stationnement pour une maison des personnes handicapé je dit chapeau de plus il faudrait revoir le personnel incompétent
enfin j'arrête la car je vous écriré un livre

BarFixe 06/01/2009 10:35


Merci madame pour vos remarques. J'espère vraiment que le cabinet du Maire (qui nous lit assez souvent d'après les message que je reçois d'eux de temps en temps) verra votre commentaire et agira.
Si les services mis en questions veulent prendre contact avec cette personne n'hésitez pas à nous contacter sur barfixe@live.fr


champol 07/11/2008 23:10

Ah les étudiants, fan d'internet aujourd'hui, plus que d'internat !!!
Alors avec les virtuels contacts dont tout le monde fait usage quotidien, la question de l'accueil, difficile aujourd'hui, sera peut-être pire encore dans dix ou vingt ans... La question est posée : M, est-ce haine ?
Rassurons-nous, il y aura sans doute une machine pour faire le service, virtuels contacts, virtuelle tendresse, virtuelle existence... même plus besoin de mourir, c'est déjà fait !