Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 06:41


Il y a maintenant quelques semaines, le toit du bâtiment de l’ancien restaurant du mini-golf de la Côte Sainte Catherine a été dévasté par les flammes. Depuis une dizaine jours, les auteurs de ce délit ont même été arrêtés par les forces de l’ordre. Mais le toit lui, est toujours ainsi.

Depuis, les pluies sont tombées, les vents ont soufflé, et le temps n’a rien arrangé à l’affaire… Les bâches qui couvrent le toit sinistré risquent même, bientôt, d’être recouvertes de neige… Mais jusqu'à quand ?

Le mini-golf (le bâtiment aussi bien que le terrain qui n’est plus du tout entretenu non plus) se dégrade de jour en jour sous les yeux des barisiens médusés. Et cela semble plus inquiéter les habitants du quartier que la municipalité. « Alors que les articles fusent dans la presse locale pour encenser le travail de M’dame Jaquet, il semble que son équipe est plus forte en communication qu’en action ! » nous confie un passant, lorsque nous sommes allés photographier ce triste tableau, avant de continuer ainsi « On ne peut décemment pas laisser un si riche patrimoine se délabrer comme ça ! Plus besoin d’aller aux Antilles pour voir la jungle, la ville nous l'offre dans ce lieu qui fut si convivial auparavant. Ont-ils oublié leur slogan de campagne lors des dernières municipales ? Agir plutôt que dire… Qu’ils disaient ! ».

En espérant que le Hall des Brasseries ne finisse pas ainsi…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

keller 17/03/2009 21:59

Pauvre ville.
Je me souviens dans mon enfance les week end passé au mini golf en famille ou enntre ami.
La piscine qui était un lieu jovial très accueillant qui est devenu maintenant un grand n'importe quoi Déjà du fait d'avoir fait des vestiaires pour les personnes handicapés qui payent l'entrée pour regarder l'eau car les bassins ne sont pas accessibles et maintenant détruire l'éxtérieur ces une honte mesdames messieurs C'est un grand n'importe quoi dans cette ville FUYONS ou AGISSONS...

Gauthier 02/03/2009 14:03

Bonjour, excusez moi d'insister mais j'ai vérifié: la toiture a "vraiment" été refaite (avec un vrai toit et non de simples baches) pouvez vous en savoir plus ?
Merci

BarFixe 03/03/2009 09:34


Nous allons nous renseigner, promis.


Gauthier 24/02/2009 09:39

Bonjour,
En me promenant du coté du mini-golf, il me semble avoir remarqué que des travaux avaient été effectués sur la toiture du batiment...(un bon point !!) Y a t-il un projet de reconversion du batiment, une volonté municipale de redonner vie au mini-golf ? Auriez vous quelques informations que nous n'aurions pas ?

BarFixe 24/02/2009 12:56



Bonjour,
Effectivement la toiture a été bachée depuis qu'un feu d'origine criminel a été mis l'année dernière.
Aucun travaux ne semble prévu pour le moment et aucune volonté de la part de la municipalité de redonner vie au minigolf ne semble se dégager...
Désolé mon cher Gauthier, nous n'en savons pas plus. Mais promis, dès qu'un projet sera connu nous en ferons part.
A bientot.



sak14 03/02/2009 21:31

bonjour aux barisien-ne-s
je découvre ce blog et là ... l'étonnement :
en tant qu'ex barisienne partie pour la grande ville voisine depuis 12 ans déjà, je m'étonne de l'empressement qu'ont certains à vouloir sauver le bâtiment vétuste qu'est le hall des brasseries qui je le rappelle est un bâtiment qui était là provisoirement, construit par les américains me semble t il, fait de tôles et autres matériaux. Absolument irrénovable, à moins de dépenses somptuaires, et pas de parking à proximité (le terrain côté ornain est un peu petit pour avoir tous les aménagements nécessaires). De plus si les barisien-ne-s regardaient ce qui se fait ailleurs, les grandes salles de spectacles sont bien souvent à l'extérieur des villes (pour preuve ma ville d'adoption, nancy et son zénith), si vous souhaitez faire venir des spectacles d'envergure il faut songer à la logistique que cela impose : camions remorques etc ... Pour avoir été la voisine du dit hall pendant mon enfance je peux vous assurer que la proximité d'un tel lieu est un calvaire les week ends de manifestations variées.
Quant au qualificatif de "si riche patrimoine" dans l'article concernant l'ex mini golf, cela me laisse perplexe...
L'idée d'un certain ROI RENE sur ce même blog concernant une rubrique "Propositions" me semble plus constructive que la critique systématique d'autant que là aussi je crois que les barisien-ne-s et les meusiens en général peuvent se retrousser les manches et commencer à se demander pourquoi tant de jeunes comme moi et ma désormais famille avons fait le choix de quitter la ville. Effectivement le fait que la meuse ne vive bien souvent que dans la commémoration des 2 guerres, de monuments en gerbes, de vieux bâtiments en spectacles pseudo-historiques ... bref ! faîtes donc un peu de place à l'avenir au milieu des souvenirs ...