Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 06:26

« Il fait noir, soudain, un homme en uniforme bleu horizon apparait , seul, éclairé par une lumière blafarde…Après quelques mots échangés avec ses camarades, il s’élance…quittant sa tranchée et va traverser la plaine embrasée… ». C’est le début de la pièce « Le Feu » , de Henri BARBUSSE, dont une représentation exceptionnelle s’est déroulée le mardi 9 décembre à 20 h 30 à l'Espace Saint-Louis à Bar-le-Duc. Cette représentation vient (presque) cloturer les 80 représentations de cette pièce qui a été présentée, notamment, dans 45 villages meusiens. Adapté par Delphine Jayot, "Le Feu", mis en scène par Balazs Gera et interprété par Guillaume Gilliet, nous restitue dans une langue dense et lyrique cette apogée du récit qu’est l’effroyable bataille et c’est avant tout une longue marche au plus profond de l’âme humaine, à travers ses folies et ses moments de grâce, et qui vous laisse, au bout d’une heure, complètement assommé…

Une représentation que l'ont doit au Conseil Général de la Meuse et à l'association "Expressions".


Article signé Gauthier L

Partager cet article

Repost 0

commentaires