Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 06:24

L’article de nos confrères de « L'Est Républicain » du jeudi 18 décembre fait couler beaucoup d’encre… Il relate la colère de certains commerçants du centre ville face à la décision, prise par la majorité municipale, de couper la circulation dans l'hyper centre de la ville.

En effet, vous êtes nombreux, chers lecteurs, à nous avoir interpellés sur cette question, autant pour nous signaler le manque d’animation dans les rues barrées, que pour déplorer les horaires et jours d’ouverture des chalets de la place Reggio (c'est-à-dire essentiellement les samedis et dimanches après-midis).

Voici, d’ailleurs, impression plutôt amère que nous a livrée l’un d’entre vous par mail : « La colère des commerçants est tout à fait légitime tant le boulevard de la Rochelle et la rue Maginot avaient bien triste mine ces deux samedis et dimanches derniers. La municipalité voulait essayer de faire un pont entre la place des Minimes (marché de l'UCIA) et la place Reggio (marché de la municipalité). L'essai est manifestement raté ! Même les piétons ne se sont pas appropriés les rues désertes ! […] C'était pourtant la première grande décision de nos nouveaux élus municipaux ! Et ils ont mis neuf mois pour la cogiter ! […] Cela ne nous annonce rien de bon pour les cinq années qui viennent… ».

Heureusement que personne n’a pris la décision de couper les rues qui relient les deux hypermarchés barisiens pour créer un pont… Car pour vos courses de noël, ces commerces seront, eux aussi, tous les deux ouverts ce dimanche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caro 15/01/2009 03:50

Le fait est que ce jour là, descendant la rue de Veel et tombant au carrefour sur une interdiction d'accéder au centre ville, le tour de Rochelle avec les enfants s'est soldé par des courses sur la Grande Terre. Enième course cycliste, roller, marcheur en ville... Ah non, c'était piéton! Encore aurait-il fallut le savoir!

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 19/12/2008 08:08

Je ne suis pas de la région mais je pense que c'est partout pareil. On privilégie les supers au détriment des petits commerces.
Quand est-il des balades sympas dans le centre ville pour faire ses achats, rencontrer son voisin, prendre un café et parler avec la mercière (s'il en existe une encore?)
Savoir vivre versus marketing. MA