Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 06:31

Lors du dernier Conseil Municipal, sans que cela ne figure à l’ordre du jour, la majorité a décidé de soumettre au vote de l’assemblée l’adhésion de la commune à l’AEMHM.

AEMHM ? Kesako ? C’est l’Association des Elus Meusiens et Haut-Marnais opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure. Rien de transcendant me direz-vous ? Ce combat faisait partie du programme de madame Jaquet (comme l’a rappelé l’adjointe au Maire en charge de l’environnement et de la démocratie locale).

En effet, mais ce qui semble un peu plus contradictoire c’est que la même Madame Jaquet continue à demander, pour le financement de plusieurs de ses projets, des subventions provenant de Bure. Savoir s’opposer à Bure tout en profitant de ses retombées, voilà qui est bien joué Madame le Maire !

Pour information, cette adhésion a été actée. Seuls quelques membres de l’opposition (6 sur 8) ont votés contre l’adhésion à cette association.

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

James 08/01/2009 18:22

Sans que celà ne figure à l'ordre du jour ? C'est antidémocratique çà non ?