Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 06:00


Un sujet fait débat actuellement. Il s’agit de la fameuse cérémonie de la galette des rois. Elle est réservée à tous les habitants de la communauté de communes ayant plus de 60 ans (ainsi qu’à tous les élus, même ceux qui n’ont pas atteint cet âge).

Mais qu’est-ce qui fait débat nous direz-vous ?

Le prix ! Car cette manifestation gratuite, entièrement offerte par la CODECOM coûte cher. Bien trop cher, même, selon certains élus. Il faut boucler le budget ! Un budget très amputé par la récente gratuité du Tub (Transport Urbain du Barrois, le bus de Bar-le-Duc et ses proches environs).

Mais comment ? Quelle solution drastique va encore trouver l’équipe de Madame la Présidente de la Communauté de Communes (Nelly Jaquet) ?

Selon un de nos confrères journalistes, la solution retenue par la Présidente serait l’augmentation de l’âge requis pour participer à cette animation, un peu comme pour les retraites... En effet, de 60 ans, l’âge minimum passerait, dès 2010, à 65 ans. Une économie qui laissera un bon nombre de séniors sur la touche…

Mais ont-ils pensé à la bi annualisation de cette manifestation ? En alternance avec le festival RenaissanceS, cela ferait peut-être mieux passer la pilule ?

Vous pouvez d'ailleurs toujours voter pour ou contre la suppression du Festival RenaissanceS une année sur deux en cliquant ici .

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
exelent !!! c'est pareil partout on dirait
Répondre
N
Moi j'ai reconnu tout le monde !!!
Répondre
M
Beau dessin ! J'en reconnais deux sur trois !
Répondre
P
Ils s'en fichent, ce sont les rois du monde depuis qu'ils sont élus !
Répondre
J
Il faudrait aussi diviser le nombre de fève par deux !
Répondre