Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:01

Chers lecteurs, l’article paru mercredi 28 janvier 2009 dans l’Est Républicain annonçant les dix chantiers de l’année menés par Madame Jaquet semble vous avoir intéressés. Vous êtes nombreux à nous avoir fait parvenir vos impressions. Nous vous proposons un petit panel de vos courriels :

 

Béatrice, barisienne depuis plus de vingt ans réagit : « Vaste et magnifique programme […] Une chose pourtant me chagrine! Il m'a semblé reconnaître sept projets qui ont été pensés, initiés, commencés par l'ancienne municipalité. Suis-je en train de me tromper ? ».

 

Jean, habitant de la Côte Sainte Catherine, s’attarde sur le point N° 8 qui concerne la Zone d’activité de Trois-Fontaines que Madame Jaquet (aussi Présidente de la Communauté de Communes du Barrois) semble vouloir développer. « Mais, qu'apportera cet aménagement coûteux à Bar-le-Duc, à son activité, à son dynamisme en perte de  vitesse? » s’interroge Jean avant de sembler très intrigué par le point N° 10. Il concerne la reconversion de la Zone de Popey qui permettrait d’aménager enfin les friches industrielles entourant l’ancien abattoir. Notre lecteur n’hésite pas à qualifier ce projet de « on ne peut plus flou! ».

 

Une barisienne anonyme nous écrit aussi son mécontentement face aux projets développés dans cet article et s’efforce même de tirer un bref portrait du début de mandat de Madame le Maire : « A part cela quoi de nouveau? L’abandon des Brasseries (pendant que Saint Dizier rénove ses salles de spectacles), les programmes du théâtre revus à la baisse et, pour couronner le tout, la mise en sommeil du festival RenaissanceS ! ».

 

Petit à petit les projets de Madame Jaquet se dévoilent mais ne semblent pas faire l’unanimité. Espérons, tout de même, que cette dernière saura satisfaire, au mieux, ses électeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 01/01/2010 15:15


On ne peut pas comparer Saint-dizier avec Bar-le-Duc, car Saint-dizier à plus d'argent que Bar-le-Duc, je vais donner mon avis mais je préfére largement Bar-le-Duc que Saint-dizier


LE ROI RENE 01/02/2009 20:06

S'il doit y a voir des économies à faire faisons-les plutôt que de nous endetter !

Et je n'ai pas vu encore d'arguments suffisamment forts qui me pousserait à dire qu'une fréquence biannuelle mettrait à mal ce festival.

Par ailleurs reprendre les choix de la municipalité précédente, notamment pour les plus lourds (gare multimodale et centre-ville) me semble une bonne nouvelle : c'est signe de la pertinence de ces choix.

Enfin une question que pourrait poser le webmaster : la chute des matières premières aidant, le coût du centre des congrès est-il encore rédibitoire ?

Bonne soirée

PS : pourquoi ne pas ouvrir une rubrique de propositions pour les projets, tout particulièrement celui du centre-ville ??

BarFixe 01/02/2009 23:42



Tout d'abord merci pour votre réaction ROI RENE. Merci aussi pour votre idée de création d'une rubrique de proposition de projet, le concepte semble cependant très compliqué a
mettre en oeuvre car l'avancée exacte des réflexions de la municipalité ne nous est pas communiquée. Il est donc difficile de demander aux gens ce qu'ils proposeraient pour améliorer des projets
qu'ils ne connaissent pas... Mais comme vous le savez vous avez la parole sur ce blog donc si l'envie vous dit de nous faire un article avec des propositions n'hésitez surtout pas, nous
étudierons la possibilité de le publier. Nous vous rappelons aussi qu'un groupe facebook existe pour barfixe (BarFixe Bar-le-Duc), vous pouvez y débatre avec d'autre barisiens sur tous les sujets
que vous désirez.
Nous espèrons avoir répondu a vos attentes et vous proposons de nous rejoindre sur facebook.
La rédaction



Nico 01/02/2009 13:36

Madame le Maire est innacessible, elle est en train de créer un mur entre ses administrés et elle même ! Pas très socialiste comme démarche !

Sophie 31/01/2009 07:36

C'est vrai que la ville de Saint Dizier fait tout pour que son offre culturelle soit encore meilleure. Bar-le-Duc était déja légèrement en retard par rapport à Saint Dizier, maintenant, avec l'annonce de la pseudo mort du festival rennaissance, la baisse de la prog municipale et l'abandon du projet de rénovation du hall des brasseries nous allons vraiment être à la traîne... Qu'est-ce que prévoit Madame Jaquet dans ce sens ?

Mireille 30/01/2009 20:43

Non à la suppression du festival !

BarFixe 30/01/2009 20:44


votez dès maintenant sur http://http://localhost//sondages/sondage-gratuit-28355_49192.php