Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 06:00

Il paraît que depuis quelques mois, c’est la crise, l’immobilier est en crise, les maisons ne se vendent plus, leur valeur est à la baisse et personne ne mise plus grand chose sur la pierre ! Phénomène nouveau ou simple rappel de l’ordre des choses ? L’éditorial de Mme le Maire de Bar-Le-Duc propose de rallumer les étoiles en empruntant la formule de Guillaume Apollinaire, quelle jolie perspective. « Arrêtons de raisonner à l’emporte-pièce » ajoute-t-elle avant de poursuivre par un magnifique « Concrètement ? Investissons !... »

Mais le concret s’arrête ici, aux mots, aux formules... De quels investissements parle-t-on ici ? De ceux qui sont déjà lancés et pour lesquels il n’y aura bientôt plus qu’à poser les premières pierres ou couper les rubans...

Une année pleine de poésie s’annonce donc, Madame Jaquet termine en plaçant la force d’une cité dans la confiance en un avenir commun. C’est sans doute vrai pour ceux qui resteront. Combien seront-ils dans cinq ans ? Et qui achètera enfin cette maison de la rue Jeanne d’Arc qui semble à vendre depuis bien longtemps... Un poète peut-être !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

champol 24/02/2009 21:03

Excellent commentaire, dommage que Tom n'aie pas été consulté plus tôt ! "C'est le plus mauvais moment pour investir" nous-dit-il, peut-être nous dira-t-il le bon moment, juste avant la regonflette de la bulle... C'est plaisant de constater qu'il y a encore des gens qui savent.

Tom 21/02/2009 23:24

inutile d'appliquer la méthode Coué : l'immobilier va connaitre une grave dépression après 10 années de hausse incontrôlée et la bulle va exploser... pour regonfler dans 8 ou 9 ans !
Actuellement, c'est le plus mauvais moment pour investir...