Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 06:00

Suite à l'article de dimanche dernier dans l'Est républicain, les Barisiens se mobilisent pour défendre leur bassin extérieur menacé de remblaiement. Une pétition est lancée sous l'impulsion de Madame Paisant et le moins que l'on puisse dire c'est que les Barisiens ne comprennent pas et trouvent scandaleux que l'on ferme définitivement leur bassin d’été. Mercredi après-midi, boulevard La Rochelle des membres du collectif "touche pas à ma piscine" étaient présents pour faire signer la pétition de protestation. Nombreuses ont été les personnes qui en entendant le mot "piscine "dans la rue hier s'arrêtaient spontanément, ou faisaient même demi tour pour venir signer cette pétition et affirmer ainsi leur mécontentement. Plus de 200 signatures en 2 heures, c'est dire la mobilisation !

« La gratuité des bus n'était pas une bonne idée si c'était pour ne rien pouvoir faire après » nous confie Stéphane. « Inadmissible cette phrase dans le journal : tout le monde maintenant avait une piscine dans son jardin... Non, mais, ils pensent qu’on a tous le même salaire qu’eux ? » nous demande Cécile. Et les remarques vont bon train ! « Une chose est sur c’est que beaucoup de Barisiens se disent que sans piscine extérieure cet été de nombreux jeunes et familles vont se retrouver sans possibilité de sortie estivale, et on ne peut même pas dire le bec dans l'eau ! » conclu Marie-Laure, une des membres du collectif.
Bref l'indignation est bel et bien là. La mobilisation se poursuit et le collectif "touche pas à ma piscine" espère bien que l'équipe municipale saura entendre cette vive protestation.


N'hésitez pas à signer la pétition dès maintenant en vous connectant sur le blog du collectif "touche pas à ma piscine" ou en allant à la rencontre des membres du collectif qui sillonnent la ville depuis quelques jours maintenant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex Steph et ses potes 07/04/2009 11:40

Pour une fois qu'on pouvait aller à la piscine gratos ,pas de bol, y'a plus de piscine

kilian 06/04/2009 21:59

enfantillages ou pas, va falloir penser à compenser niveau loisirs...les villages bientôt plus animés???

videoman 05/04/2009 08:22

ça fait des années que ce bassin pose probleme ,c est sur que des signatures va y en avoir , pour ou contre la fermeture de la piscine , y a pas debat , on peut imaginer d autres petitions :
etes vous pour ou contre la crise , pour ou contre le froid ...
enfantillages et querelles macropolitiques

EVA 04/04/2009 00:25

mais qui arretera mme le maire dans ses decisions sans l avis des barisiens ?? honte a elle et son equipe !!mediocre resultat !!

kilian 03/04/2009 13:42

Une trés bonne initiative des membres du collectif d'aller dans la ville...cela prouve un certain mécontentement des gens exprimé directement! Bravo!!
Bravo aussi au blog de Bar-le-Duc! continuez vous êtes lu !!!
idée: installez un compteur vous verrez !!

BarFixe 03/04/2009 23:15


Merci pour vos encourragements concernant le blog. Avec cete version d'OverBlog l'ajout de compteur est un peu compliqué mais nous en avons un interne et nous pouvons vous donner les chiffres
concernant la journée d'hier : 82 connexions différentes sur la journée ! Merci à tous.