Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 07:42

Face au levé de bouclier organisé par le collectif « TOUCHE PAS A MA PISCINE » qui lutte contre la fermeture du bassin extérieur de la piscine de Bar-le-Duc, Madame le Maire pourrait organiser une réunion publique durant la semaine prochaine (certainement jeudi soir) afin de présenter le montant des réparations du bassin d’été et de s’expliquer sur l’annonce de sa fermeture.
Vous pouvez toujours signer la pétition en vous connectant sur le
blog du collectif "touche pas à ma piscine" ou en allant à la rencontre des membres du collectif qui sillonnent la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

TIGO 06/04/2009 14:46

Merci Roi René pour cette approche réfléchie, objective et libérée de toute passion immédiate que suscite un tel débat...la prochaine fois, je voterai Roi René !!!

LE ROI RENE 05/04/2009 09:15

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette mesure.
De la piscine extérieure j'en garde de bons souvenirs, il faut dire aussi que peu de villes de cette taille ont aujourd'hui un bassin d'été : c'est ce qui fait notre attractivité par rapport aux bassins modernes de Saint-Dizier et Verdun.
Mais cette spécificité est aussi liée au fait que les investissements modernes en infrastructures aquatiques se traduisent par la création d'un bassin couvert avec ouverture par baie vitrée sur une grande pelouse. Même dans les villes du sud (Alès) !
Et cela par un souci de bonne gestion qu'on ne peut que souscrire quand on voit les recettes municipales diminuer.
Bref ce problème provient d'un décallage entre des investissement inscrits dans le temps et des contraintes financières nouvelles.
D'où l'importance de la vision prospective dans les équipements !