Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 06:00


La scène se déroule jeudi soir, sur le parvis de l’église Saint-Jean, à la sortie de l'office du Jeudi Saint.

Un célèbre diacre barisien, a distribué un message de Pâques très particulier qui a choqué de nombreux  paroissiens, catholiques pratiquants ou non, de droite comme de gauche.

Au début de son tract, le diacre s'adresse à ses "frères et sœurs, mais la suite change totalement de registre et devient, en fait, un véritable plaidoyer pour la fermeture de la piscine signé par (changement de casquette) le conseiller municipal qu’il est aussi !

Le respect de la laïcité auquel fait allusion cet homme d'église ne serait-il pas, ici, particulièrement bafoué ? Et le jour, le lieu, et le contenu de ce tract ne seraient-ils pas totalement déplacés ?

Reste une question, ce tract est-il une mission confiée au conseiller municipal ou une initiative du diacre ?

Nous aimerions en savoir plus!

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

Charles 20/04/2009 20:24

Sans rire!
M. Simonet se situe dans l'action,il participe même à la marche contre l'implantation du site de Bure, et pourtant, il a voté sans sourciller une demanda de subvention formulée par la mairie au G.I.P.Meuse, faisant fi de son engagement écologique !! Un peu de cohérence!

henri 20/04/2009 20:04

Qu'aurait dit le diacre si un des membres du collectif de défense de la piscine avait distribué des tracts sous le porche de l'église?

Céline 19/04/2009 17:06

Véritable mélange des genres !

sophie 16/04/2009 21:55

monsieur S a signe son tract il n y pas de raison de le cacher
devrons nous nous adresser à madame Jaquet en disant chere soeur ou Soeur Nelly ?

Caro 16/04/2009 19:34

Quelle grosse boulette... invraisemblable... et indéfendable! Le diacre et conseiller municipal étant professeur par ailleurs, va-t-il en parler à ses élèves qui auront manqué la réunion pour cause de vacances scolaires??