Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 06:00

Comme vous le savez déjà, la fermeture du bassin extérieur de la piscine de Bar-le-Duc, annoncée par l’adjoint aux Sports de notre belle cité lors du dernier conseil municipal (17/03/09, pour voir notre compte-rendu cliquez ici), n’en finit pas de faire des vagues… Mais depuis quelques temps, les vagues semblent s’être transformées en véritable tempête ! Une tempête de signatures !

« Nous venons de dépasser les 3000 signatures, et nous ne comptons pas baisser les bras, notre mobilisation ne faiblit pas » déclare Marie-Christine Paisant, responsable du collectif "Touche pas à ma piscine".

Un collectif qui semble explorer toutes les possibilités concernant l’avenir de leur très cher bassin extérieur : « Les montants des travaux que Madame le Maire nous annonce ne sont pas justifiés. C'est un peu léger comme étude pour condamner un tel équipement ! Les sommes semblent venir de nulle part, de plus, selon la DDASS, la remise aux normes n’est pas nécessaire pour le moment et la mise en place de bacs tampons (chiffrée par Madame le Maire, lors de sa réunion publique, à plus de 1 580 000 €, pour voir l'article concernant la réunion publique cliquez ici) n’est pas la solution la moins onéreuse. Un scénario coutant moins de 50 000 € est parfaitement envisageable ! » affirme Maire-Laure Lefèvre, porte-parole du collectif, avant de rajouter « Nous attendons toujours de pouvoir consulter les devis et estimations comme Madame le Maire s’y était engagée lors de la réunion du 9 avril mais pour l'instant, son adjoint semble bien réticent à nous les fournir ! ».
C’est donc pour pouvoir avoir les réponses à leurs interrogations concernant cette affaire qu’ils ont demandé audience auprès de Madame le Maire de Bar-le-Duc. Elle doit, normalement, les recevoir demain (mercredi) après-midi. Ils devraient en profiter pour lui remettre les quelques trois milles signatures qu’ils ont déjà collectées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caroline 21/04/2009 18:03

De retour de classe (5°): Vous avez vu madame la piscine? Pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien ils la fichent en l'air!
C'est dégueu. y'a que les riches qui peuvent se payer
une barraque avec une piscine!!
garanti dans le texte!