Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 06:00

"A chacun sa Lorraine" c’est quoi ? C’est une campagne de promotion pour la Lorraine organisée par le Conseil Régional. Cela se traduit, dans la pratique par une énorme animation dans 8 grandes villes lorraines (Bar-le-Duc, Thionville, Epinal, Verdun, Forbach, Saint-Dié, Vandoeuvre et Jarny).

 

Cette grande caravane régionale s’est donc arrêtée dans notre ville samedi 9 mai dernier. Dès 14h, les Villages Lorrains ont proposé un carrefour d’informations sur les dispositifs mis à disposition de la population par la Région Lorraine (formation, environnement, déplacement, etc.). Puis, à partir de 19h, un apéritif "lorrain" convivial a été servi aux badauds avant la projection, sur écran géant, d’un film de 7 minutes sur notre belle région, réalisé notamment à partir d’images aériennes inédites.

 

Là où le bât blesse c’est que cette animation, dont le coût total est de 3 800 000 €uros, a fait un bide total sur Bar-le-Duc. Les stands sont restés déserts durant toute l’après-midi et les "compteuses" (employées par le Conseil Régional), postées à chaque entrée des dômes, avouent à demi mot que l’animation n’aurait pas fait plus de 400 visiteurs.

 

Sans doute une jolie preuve que le Conseil Régional connaît les attentes de ses citoyens en ces temps de crise financière mondiale…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JEE 13/05/2009 16:57

Oui c'est beaucoup d'argent qui pourrait servir à développer l'emploi en Lorraine et surtout en Meuse. Mais il faut reconnaitre qu'expliquer les actions de nos élus c'est important même si la ce n'était pas très intéressant. Et on peut expliquer une politique sans dépenser cette somme avec laquelle on pourrait avec une partie faire cette manifestation et utiliser le reste pour des actions concrétes.

andré 13/05/2009 09:41

Ce devait être tellement désert que des "rabatteurs" sont venus distribuer des flyers place St.Pierre à la sortie d'une messe de mariage ge qui avait rempli l'église!

Mitch 12/05/2009 09:27

Oui quel flop ! Surtout quand on considère qu'un point de fiscalité représente 1 million d'euros en Lorraine. Quant au nombre de visiteurs, je tablerai davantage sur 200. 3 000 selon les organisateurs, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins selon le ministère de l'intérieur ;-)

84.100.193.198 11/05/2009 16:33

Rendre un sentiment de fierté aux lorrains n'était pas une mauvaise idée en soi. Hélas, cette animation effectivement coûteuse pour le conseil régional, n'a pas été promu avec beaucoup d'enthousiasme. Seules quelques huiles, même défraichies s'y sont rendues. Il faut dire que le site mylorraine créé pour promouvoir cette action ne s'est ouvert que le jour même. A noter cependant que la partie festive, était d'une qualité respectable tout en faisant preuve de créativité. La présence de bancs eût été appréciée lors de la projection du film. Plus de 7 minutes, mes jambes s'en souviennent encore.
Bonne continuation pour votre site de "tribord", qui est fort intéressant et oserais-je dire surtout pour les "babord".
Peu voire aucun autre site reactif dédié à Bar Le Duc... sur ma rive.

BarFixe 11/05/2009 23:36


;-)


Caro 11/05/2009 10:37

Et ben...quelle somme...cet argent aurait peut-être pu servir pour les réparations de la piscine...