Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 06:00

« Sur son espace de marché, Rémi présente côte à côte ses deux types de réalisations : les pièces utilitaires sur des tables, les sculptures sur des socles.

Ces deux créations parallèles se complètent et s’enrichissent mutuellement. Un cône, qui devait devenir un verre, est transformé au sein et adapté en tasse. Le vocabulaire plastique, de formes et de couleurs, est identique pour toutes les créations. Si le volume est ouvert, il peut servir de vase, s’il est fermé, il est sculpture. Les êtres hybrides composés de triangles et de zigzags, de cônes et de cylindres, jouent avec l’asymétrie, le déséquilibre, les mutations du corps. Il suffit de peu pour signifier un visage ou un immeuble. Un seul œil ouvert, comme deux ou trois indiquent toujours la vie. Le trait simplifié est efficace comme les rapports entre les formes et les couleurs dont les contrastes violents sont justes. Ainsi les pièces sont toutes fortes, affirmées, osées. Et cette esthétique contemporaine peut attirer un nouveau public vers la céramique. La démarche de Rémi Lacombe n’est pas facile, l’association de tous les éléments plastiques, couleurs, graphismes, matières et volumes se révèlent magistrale grâce aux techniques céramiques. Ce style actuel restera daté de son époque. Mais l’originalité des créations enchantera ceux qui vivent avec leur temps. »

 

N’hésitez pas à découvrir cette magnifique exposition de Rémi Lacombe organisée par "Expressions" à l’Espace Saint Louis (Ville Haute) jusqu'au 14 juin 2009. Entrée gratuite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires