Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 06:00

La semaine dernière le Collectif « Touche pas à ma piscine » a de nouveau, une quinzaine de jours après leur dernier entretien, rencontré Madame le Maire de Bar-le-Duc au sujet de la fermeture du bassin extérieur de la piscine. Lors de cette entrevue, Madame le Maire a annoncé au collectif que ses services étaient en train de travailler sur ce dossier et qu’ils interrogeaient la DDASS. Par conséquent, une prochaine rencontre devrait être programmée.

Cependant, hier, l’Est Républicain, dans un article nommé "polémique",  reprenait une tribune que Madame le Maire lui aurait adressé.

« Arrêtons de jouer ! Un peu de sérieux ! […] Notre démocratie, notre société organisent des temps de débats et de confrontation d’idées, mais elle pose aussi au travers du suffrage universel, le principe de délégation de pouvoir aux élus. » déclare Madame le Maire dans les pages de nos confrères.

Notre première magistrate barisienne ne serait-elle pas en train d’essayer de botter en touche et ainsi clore le débat ?

Ne serait-elle pas en train de dire aux citoyens qu’ils ont voté, qu’ils l’ont élue, et que maintenant, il serait bon qu’ils se taisent ?

Malheureusement Madame le Maire ne semble pas répondre à ces interrogations dans sa tribune. Mais le collectif, lui, semble continuer sa mobilisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

charles 21/05/2009 10:01

Un français sur deux ne partira pas en vacances cet été surtout dans l'est!
Voilà qui devrait faire réfléchir Mme Jaquet, lui faire oublier les chiffres et prendre en compte les aspirations des jeunes de notre cité et l'attractivité de la ville dont elle parle si souvent !!

andré 19/05/2009 10:16

Depuis le début, Mme le Maire manifeste un réel mépris envers ses administrés:-la manière d'annoncer la fermeture du bassin sans aucune concertation au sein du conseil municipal
-l'annonce lors de la réunion publique salle des fêtes que dans 5 ans yout serait oublié
-l'assimilation du collectif à un groupe manipulé par la droite
-refus de donner de réels justificatifs des coûts éventuels des travaux
Alors, oui, il faut arrêter de jouer et de prendre les barisiens pour des pions que l'on peut manipuler à son gré Il peut arriver que l'on se retrouve echec et mat!

spoke55 19/05/2009 10:13

Qu'elle ait été élue, oui, mais elle doit rendre des comptes aussi et rester à l'écoute des besoins des habitants de la cité.