Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 13:00

Dans les meilleurs potins de la semaine, on retiendra sans doute le petit bafouillage du Secrétaire Général de la Préfecture lors de la cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin à Bar-le-Duc.

En effet, lors de la lecture de la lettre de Monsieur Jean-Marie Bockel, Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, la langue du représentant du corps préfectoral semble avoir fourché puisqu’il a transformé le Maréchal Pétain en « Maréchal POTIN »…

Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est si cela était un coup de pub pour notre blog ou non ?

Nous profitons, aussi, de cet article, pour vous informer que notre département va prochainement changer de Préfet. Nous saluons Monsieur Evence Richard (Ancien Préfet de la Meuse, qui devient Préfet des Landes par décision du Conseil des Ministres du 10 juin dernier) et souhaitons la bienvenue à Monsieur Eric Le Douaron (Ancien Directeur des Services Actifs de la Police Nationale, Chargé de la Direction Centrale de la Sécurité Publique, qui devient Préfet de la Meuse par décision du Conseil des Ministres du 10 juin dernier).

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

andré 20/06/2009 11:25

Ne soyons pas trop méchants, la cérémonie n'a-t-elle pas été agrémentée d'une magnifique envolée de canards!!