Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 06:00

Le Collectif « Touche pas à ma piscine » appelle les opposants à la fermeture de la piscine extérieur de Bar-le-Duc à se mobiliser lors du prochain conseil municipal.

 

Dans son dernier communiqué de presse, le Collectif déclare :

 

« Nous déplorons donc dans la gestion de ce dossier le manque de volonté et la mauvaise foi, nous aurions souhaité que nos élus se battent davantage pour le maintien d’un équipement emblématique aussi apprécié de la population. Madame le Maire a déclaré à la presse dès le mois de mars à propos de ce dossier que « faire de la politique c’était parfois avoir le courage de renoncer », nous en convenons mais pas avant d’avoir essayé ! »

 

« Nous affirmons que la fermeture du bassin extérieur de la piscine cet été est le résultat d’une mauvaise volonté caractérisée de la part de l’équipe municipale. […] La réparation de la fuite n’oblige en aucune façon à la remise aux normes du bassin (cf. rapport de la DDASS). Il était donc tout à fait possible de procéder à cette réparation (peu coûteuse en dépit des multiples annonces) ainsi qu’à celle des quelques carrelages fissurés (entretien normal) pour ouvrir le bassin cet été. »

 

« Au lieu de cela, Madame le Maire nous a dit vouloir demander lors du prochain Conseil Municipal au Conseil Général le transfert du Centre nautique au nom de son « intérêt départemental » mentionné lors de la séance au Conseil Général du 11/06/09.

Nous doutons de la sincérité et du sérieux de cette proposition, d’autant que lors de la précédente entrevue avec Madame le Maire, le 13/05/09, elle nous déclarait qu’il ne fallait pas compter sur le Conseil Général pour des subventions. Et là nous devrions croire en la sincérité de sa démarche ! Le Conseil Général n’a pas vocation à prendre en gestion directe un centre nautique (qui serait plutôt de la compétence de la CODECOM nous semble-t-il). A nos yeux cette démarche relève davantage de la manœuvre politicienne que d’une réelle recherche de solution politique au problème. »

 

 

Le Collectif appelle donc toutes les barisiennes et tous les barisiens à se mobiliser pour le maintien de ce bassin en venant assister au prochain Conseil Municipal, le jeudi 25 juin 2009 (aujourd'hui), et en y portant un gilet jaune de sécurité. Le rendez-vous est donc donné ce soir, à partir de 17h, dans la cour de la Mairie.

Pour retrouver l'intégralité du communiqué de presse du Collectif cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BarFixe 29/06/2009 16:58

Voici un complément d'information qu'une de nos lectrice vient de nous faire parvenir :

" Mme Jaquet a fait voter par sa majorité-totalement muette-, le principe d'un transfert de compétence pour la gestion de la piscine vers le conseil général. Or, elle savait pertinemment que le président du C.G. a déjà refusé ce transfert et lui en a fait part dans un courrier daté du 23 JUIN (rénion du C.M le 25 JUIN).
Une fois de plus elle est prise en flagrant délit de mensonge , on n'en est plus à ça près!!
C'est dramatique pour le devenir de ce qui va subsister de BAR LE DUC!

P.S. Mr CORRIER qui a publié les chiffres de la fréquentation du bassin de plein air de 2001 à 2008 a oublié , par inadvertance sans doute, de donner ceux de certaines années :
2002; 31776 , 2003 : 36825, 2004: 24448.
C'est ce qu'on appelle pécher par omission!! "

C'est ce qu'on appelle de l'information, ca !

Mathias 25/06/2009 14:31

Bravo ! Il faut se mobiliser devant tant de mauvaise foi ! C'est innadmissible que la ville ferme ce bassin et cette histoire est vraiment folle ! Aussi bien sur le fond que sur le forme !!!!