Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 06:00



L'écologie est à la mode ! Le monde entier s'accorde à dire qu'il faut être plus respectueux de notre environnement. Nous nous y mettons tous, bon grès, mal grès.... Un peu de tri par ici, un peu de tri par là, et beaucoup d'éducation : « Tu ne jetteras point de papier gras et autres détritus dans la nature, les poubelles, ce n’est pas fait pour les chiens »..... mais sans doute pour les poissons et les canards de l'Ornain !


Telle l'épave de l'Amococadis, une poubelle verte (normalement située à l'angle du quai Carnot, sens de circulation) repose, depuis quelques jours déjà, au milieu de l’eau.


Aussi, à
moins d'être chaussé de cuissardes de pêcheur ou bon nageur, difficile d'aller jeter ses encombrants papiers gras et autres petits déchets ailleurs que sur les berges de l'Ornain....


Et certains s'étonneront que notre ville soit de moins en moins propre...

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Propreté
commenter cet article

commentaires