Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 06:00

Lors du dernier Festival RenaissanceS certains barisiens et/ou touriste ont pu découvrir un bien triste décor dès leur arrivée sur l’esplanade du Château. C’est en allant écouter les rythmes endiablés des groupes venus enflammer la guinguette située esplanade du Château à la Ville Haute, que le public a pu contempler les mauvaises herbes recouvrant les ruines de la porte fortifiée tombée il y a plus d’un an.

 

Depuis notre article (datant de l’année dernière) nommé "Allons-nous prendre la porte ? " (cliquez sur le lien pour accéder à l’article), les pierres effondrées de la porte de l’esplanade du Château du Barrois n’ont toujours pas été ramassées et le chiendent s’est installé confortablement.

« La végétation envahie la Ville Haute ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas coupées avant le festival. A la renaissance ont savait déjà faucher, non ? » nous confie un passant.

 

Soucieuse des attentes de son électorat, Madame le Maire, dans le Bar Info du mois dernier, nous apporte une solution pour ne pas voir ce désastre : « LEVONS LES YEUX ! » (pour lire ce Bar Info cliquez ici).

 

En attendant, devant ce spectacle malheureux, nombreux sont les barisiens qui ont eu l’impression que les bras étaient bien plus baissés que les yeux…

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Propreté
commenter cet article

commentaires