Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 06:00

Bonne nouvelle pour les barisiennes, les barisiens et les amateurs de culture, hier, dans l’Est Républicain, madame le Maire de Bar-Le-Duc a annoncé qu’après avoir analysé de manière objective les chiffres de la fréquentation et des retombées économiques de l’édition du Festival RenaissanceS de cette année (38 000 visiteurs comptabilisés) elle décide de maintenir cet évènement cher aux barisiens.

En effet, il y a près de neuf mois notre mairesse avait évoqué la suppression une année sur deux du désormais très célèbre festival à cause d’un possible gèle des subventions étatiques pour ce genre de manifestation. Cependant, elle semble revenir sur ses pas et déclare à nos confrères : « Il semblerait que l’Etat s’oriente sur un maintien des dotations l’an prochain ».

Est-ce un cadeau de rentrée de notre Maire à ses administrés ?

Est-ce que Madame le Maire s’était avancée un peu vite concernant le gèle des aides de l’Etat qui ne semble pas avoir lieu ?

Ou peut-être, tout simplement, que cette polémique avait été montée de toute pièce afin de faire partir le plus rapidement possible l’ancien Directeur des Services Culturels de la Mairie ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 01/01/2010 15:26


Le jour du final du festival renaissances, Saint-dizier ont fait exprès d'inviter un chanteur pour faire c.i.r Bar-le-duc le seul petit problème c'est qu'il y a eu plus de monde à Bar-le-Duc que
Saint-dizier, alors Saint-dizier a été dégouté (bien fait pour eux)