Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 06:00

Il y a maintenant un an, dans un article nommé "Allons-nous prendre la porte ?" (cliquez sur ce lien pour lire l’article en question), nous vous parlions des escaliers de l’Esplanade du Château qui s’étaient effondrés et qui restaient en tas au sol de manières dangereuse et très peu esthétique.
Une année est passée, et la rédaction de BarFixe a voulu rouvrir ce dossier afin de savoir ce qu'étaient devenues ces marches éffondrées. La réponse est simple : les pierres sont toujours là, au sol, pas numérotées, pas ramassées,  et encore moins protégées. Aucune solution n’a encore été trouvée pour que cet édifice classé retrouve sa superbe et aucun projet ne serait à l’étude, pour le moment, pour remettre en ordre ce lieu qui semble totalement abandonné par la municipalité…
Nous vous donnons donc rendez-vous dans un an pour voir si ce dossier est enfin bouclé…
Sans doute un sujet qui mériterait d’être réabordé dans l’un des prochains Conseils Municipaux dont les ordres du jour sont de plus en plus minces…

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Faisons le point !
commenter cet article

commentaires

zazie 29/10/2009 08:44


ça devrait faire l'objet d'un chantier d'insertion avec l'association Meusienne de Prévention


BarFixe 01/11/2009 11:20


totalement, beaucoup de solutions sont possible pour remettre en place ce "monument" mais la volonté semble ne pas être au rendez-vous...


Jacques 19/10/2009 17:28


Il n'y a aucun intérêt à numéroter les pierres puisqu''elles sont tombées en vrac! Par contre il serait judicieux de les ramasser et de les stocker à l'abri des convoitises !