Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 06:00

enterrement-jardin-hopital-agora.JPGHier, mercredi 30 janvier 2009, pour finir l’année, l’association « Agora des Barisien(ne)s Citoyen(ne)s (qui lutte pour améliorer le "vivre ensemble" à Bar-le-Duc) avait organisé une cérémonie bien peu fréquente. C’est dans le square du Docteur Champion, plus connu sous le nom de "la cour de l’ancien hôpital", que les membres de cette association s’étaient donnés rendez-vous pour enterrer leur petit jardin. « Il faut que les barisiens apprennent à faire leur deuil. Faire leur deuil pour la piscine, faire leur deuil pour ce jardin, faire leur deuil pour tout ce qui est supprimé petit à petit ! » déclare Marie-Christine PAISANT, membre active de l’Agora. En effet, ce square doit être remplacé par un parking lors de la future requalification du centre ville dont les travaux devraient commencer d’ici quelques semaines. « Cette manifestation, quelque peu insolite, marque le refus, d’une partie de la population barisienne, d’accepter que les décisions soient prises sans concertation » nous confie Marie-Laure LEFEVRE, la Présidente.

Tout y était, la couronne et son ruban sur lequel on pouvait lire « A notre petit jardin adoré », la croix et les participants tous vêtus de noir. Un dernier rassemblement solennel pour l’année 2009 qui montre à quel point l’association reste mobilisée mais, qui risque d’agacer quelques décideurs barisiens…
Pour avoir plus d'information sur l'association Agora, visitez leur blog sur http://agora-barleduc.over-blog.com.

Partager cet article

Repost 0

commentaires