Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 14:00

av-des-tilleuls.JPGIl y a quelques semaines, un article paru dans l’Est Républicain rendait compte d’une réunion publique de quartier organisée par la Mairie à la Ville Haute.

 

L’article en question racontait que des riverains de l’Avenue des Tilleuls se plaignaient du manque d’intérêt que leur portait la Majorité Municipale. L’un d’entre eux a décidé de revenir, pour BarFixe, sur l’échange houleux qu’il avait alors eu avec Madame le Maire…

« Cela fait de nombreuses années que je demande à la ville de faire des améliorations en matière de sécurité, sur les trottoirs notamment de l’avenue des Tilleuls. Cette rue, très passante, est une des voies d’entrée de notre belle cité, qui débouche directement sur le secteur de la Ville Haute et mérite bien qu’on s’y intéresse ! » nous confie cet habitant de la Ville Haute.

Lors de son échange avec la première magistrate, il lui aurait été répondu que ce n’était pas de la compétence de la Mairie d’agir concernant les trottoirs qui manquent sérieusement sur cette avenue prétextant que la route en question appartenait au Conseil Général. Après avoir mené l’enquête, le riverain s’insurge : « Après une simple vérification auprès des services de la DDTER, il s’avère que la route (RD 146) dépend bien, en effet, de la compétence du Conseil Général, cependant, les dégagements de chaque côté appartiennent à la Ville contrairement à ce qu’affirmé Madame Le Maire lors de la réunion ! Mais rien n’empêcherait la Mairie de prolonger les trottoirs puisque les dégagements leurs appartiennent ! C’est une réelle question de sécurité, devons-nous vraiment attendre un accident ? »

 Désinformation ou méconnaissance des dossiers ? Certains barisiens ne semblent tout de même pas décidé à se laisser faire…

Partager cet article

Repost 0

commentaires