Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 06:00

crevette.jpgC’est désormais officiel, après les rumeurs de patinoire ou encore de square pour enfant, un nouveau projet est à l’étude concernant la réaffectation du bassin extérieur de la piscine de Bar-le-Duc. Selon un commanditaire chinois, son emplacement ensoleillé et sa proximité du centre ville permettrait d’en faire un élevage de crevettes roses.

 

Le projet, qui est actuellement à l’étude, ne s’arrête pas là puisque ces spécialistes en la matière, pourraient même ouvrir un restaurant sur le thème de la crevette ainsi qu'une conserverie à moyen terme. Cela permettrait d’ailleurs de créer, selon l’entreprise du Moyen-Orient, près de 22 emplois.

 

De plus, un moyen de transport par gravité dans des tuyaux en P.V.C. jusqu'en ville basse (endroit encore non défini à ce jour) éviterait l'acheminement de la marchandise par la route, ce projet est donc véritablement novateur dans le domaine du développement durable.

 

A Bar-le-Duc, désormais, comme l'a chanté Guy Béart, l’important c’est la rose ! La crevette rose bien sur !

 

Ce que cette histoire incroyable ne dit pas, c’est si un élevage de poissons d’avril pourrait être aussi envisagé à cet endroit ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

videoman 03/04/2010 20:13


pourquoi ne pas offrir ces savoureux crustacés a la foulle en liesse du marché de noel de la ville haute ou alors 5 kg en prime avec la carte vip de l acb ?


EVA 02/04/2010 02:13


LES CREVETTES EN PHOTOS VONT ELLES AUSSI COMME A MOI POUR DAUTRES PHOTOS ROSEES DE CHAIR,VOUS FAIRE UN PROCES POUR LE DROIT A L IMAGE ET LE RESPECT DE LA VIE PRIVEE??
AU MOINS ELLES POURRONT BRONZER AU BORD DE LA PISCINE !!
ENCORE DES CREVETTES MUNICIPALES AVEC DES PRIVILEGES !!


Gauthier 01/04/2010 12:45


Bravo !!! Beau poisson d'Avril !!!! (et pourquoi pas ?)


champol 01/04/2010 07:44


Pour une fois que cette municipalité a un projet à elle, il faut que ça tombe un premier avril !