Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 06:00

Mais que s’est-il passé dans le square du docteur Champion (parking de l’ancien hôpital, derrière l’Office de Tourisme) ?

Ce magnifique petit jardin est devenu un véritable champ de bataille. Des grilles de chantiers sont en plan, la terre est retournée à certains endroits et des arbustes déracinés jonchent allègrement le sol… Un spectacle de terreur !

L’explication est simple : voilà déjà plus d’une semaine que les engins de chantier ont déserté le square où ils étaient venus y dénicher tombeaux et ossements (qu’ils ont bien sûr trouvé sans aucun problème). Mais à leur départ, tout a été laissé en plan, comme si le temps s’était arrêté. Les riverains s’inquiètent : « Ce parc est devenu dangereux depuis les fouilles archéologiques. On ne peut plus y emmener nos enfants, des gilles semblent avoir été oubliées. Si nos enfants vont jouer autour de celles-ci, ils vont se blesser… ».

Tout le quartier se pose désormais la question de l’avenir de ce parc. Les travaux de réaménagement devraient commencer avant la fin de l’année (selon la municipalité qui n’a toujours pas organisé la réunion d’information promise depuis des mois), mais en attendant, ne serait-il pas judicieux de remettre cet espace vert en ordre afin d’éviter tout accident ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yannick 16/11/2009 17:36


Je suis d'accord sur le fait qu'il est dangereux de laisser tout en plan sans protection par des barrieres mais sur le fait que des enfants jouent a cet endroit ,je ne vois pas quand,j'y passe tous
les jours et il y a jamais personne a part deux ou trois automobilistes qui cherchent une place pour se garer.