Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 06:00

Quatre photographes professionnels souhaitent partager avec le public leurs regards et apporter une approche artistique sensible sur les pays colonisés par la France à travers une multitude de photographies riche en émotion, retraçant le passé colonial de notre société occidentale.

 

 

chroniques-croisees.JPGPour cela, vous pourrez découvrir le travail des quatre photographes :

 

- du 4 mai au 26 juin à l'Office de Tourisme ou seront exposées les oeuvres de Frédéric Cornu, qui s'est intéressé à la tradition du photographe portraitiste toujours présente en Afrique Noire au cours d'un périple en train, entre Dakar et Bamako.

 

- du 4 mai au 20 juin à l'Espace Saint-Louis, Françoise Saur proposera des photographies venues du Laos en rapport avec le lien de l'homme et son environnement. Cette exposition sera composée de portraits, ambiances, morceaux de payasages, et de natures mortes.

 

- du 4 mai au 5 septembre le Musée barrois accueillera les photographies d'Eric Didym, représentant des portraits d'anciens combattants, avec un travail sur l'héritage menacé de l'architecture coloniale au Maghreb, le but étant de traquer la trace de la présence colonial encore vivace à ce jour.

 

- du 4 mai au 5 septembre la Médiathèque Jean Jeukens exposera des photos prises à Madagascar par Daniel Denise avec des portraits d'hommes et femmes aux yeux clos. L'idée étant d'imaginer un "voyage immobile" en inscrivant dans leur esprit des images de leur pays permettant d'inviter le public à les suivre sur le fil de leurs pensées et de leurs émotions.

 

Du 4 mai au 5 septembre proposé en partenariat par l'acb Scène Nationale, Expression, le Musée barrois et la Médiathèque Jean Jeukens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires