Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 06:00

covoiturage.JPGDepuis quelques semaines un nouveau site fait le buzz dans les environs de Bar-le-Duc. Il a été crée à l’initiative du Pays Barrois et traite du covoiturage, ce nouvel outil qui permet à des personnes se rendant dans un même endroit de partager leur véhicule et, par conséquent, leurs frais.

 

Mais tout d’abord qu’est-ce que le Pays Barrois ? C’est le regroupement d’une centaine d’agglomérations et/ou communautés de communes (allant de Seuil d'Argonne à Gondrecourt-le-Chateau) qui réfléchissent, ensemble, sur les différentes problématiques du territoire qu’il couvre. Le pays barrois a recentré ses actions autour des thématiques majeures du développement durable : l’Environnement, le Cadre de Vie, l’Economie, le Tourisme, la Vie Sociale, la Solidarité et la Culture.

 

Le site http://paysbarrois-covoiturage.covivo.fr vous permet donc d’organiser, dès maintenant, tous vos covoiturages et ce sur tout le Pays Barrois.

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Transports
commenter cet article

commentaires

PAUL 18/05/2010 13:49


J'ai moi même rencontré Mme Huraut il y a quelques jours et elle m'a dit avoir été très surprise de lire dans la presse locale qu'elle avait décliné une invitation qu'elle n' a jamais reçue !!
Alors pour ce qui est du bon usage de la démocratie et du mensonge, Mme Jaquet a beaucoup de progrès à faire...