Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 06:00

Mercredi, à la Mairie, s’est tenu le dernier Conseil Municipal avant la trêve estivale. Les principaux points abordés lors de ce Conseil Municipal sont :

 

 

 Mairie-vue-du-parc.JPG-          La présentation budgétaire du compte administratif qui est le Compte établi en fin d'exercice, retraçant les mouvements effectifs de dépenses et de recettes de la collectivité, par le Maire.

 

-          L’annulation de la subvention dédiée aux Halles de la Ville Haute, ce qui semble signer définitivement l’abandon de ce projet immobilier.

 

-          Le transfert des compétences culturelles et sportives de la Ville à la Communauté de Communes : Après les compétences sociales, l’eau et l’assainissement, ce sont au tour des compétences culturelles et sportives du barrois d’être transférées à la CODECOM. Cela entraine donc que le musée, les écoles de musique de Bar-le-Duc et Fains-Véel et le centre nautique seront désormais gérés par la CODECOM. Pour plus d’infos vous pouvez relire notre article nommé "Piscine, musée, médiathèque et écoles de musique en passe d’être transférés… ".

 

-          Le départ en retraite du Directeur Général des Services de la Ville qui assisait donc à son dernier Conseil Municipal. En poste depuis maintenant 9 années, il a remercié et rendu hommage à Martine Huraut (ancien Maire de Bar-le-Duc qui lui a permis d’accéder à ce poste) et à l’actuelle Maire pour l’avoir conforter à ce poste. Il sera remplacé par l’actuel Directeur Général Adjoint.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 04/07/2010 12:20


la plupart des gens qui vont à la piscine,... habité dans les autres villages alors pourquoi sa devrait être que les barisiens qui payent pour l'entretien?
Donc c'est une bonne choses de passer cela à la codecom!


CHRISTOPHE 02/07/2010 07:19


Encore une page qui se tourne, que ce soit pour le Directeur des ST, du transfert des compétences à la CODECOM, l’annulation de la subvention de la ville aux halles de la ville haute, et sans doute
bien d’autres choses à venir.
Pour en revenir aux halles, c’est un beau gâchis, les vieilles pierres ne sont pas prêtes de se remettre de cet abandon, les habitants du quartier aussi d’ailleurs.
Ce fameux promoteur devrait avoir honte, laisser l’histoire d’un quartier pourrir sur pied, au risque d’un drame prochain. Mais bon, il y a ceux qui font et les autres.
Pour finir, le transfert des compétences sera une bonne chose, la répartition amène parfois à une facilité de gestion. À voir et surtout à surveiller.
Mis à part cela, hier sur la place St Pierre, à 23 h 00 un spectacle de qualité nous a été offert, une page blanche de mille couleurs, des lumières et des sons enivrants. Place St Pierre à réunis
beaucoup de monde, comme souvent d’ailleurs dès qu’il se passe quelque chose.