Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 06:00

Pendant ce dernier conseil, deux sujets importants ont été évoqués :

 

- Parvis-Office-de-Tourisme--photo-de-synth-se-.jpgLa convention relative au financement de l’école privée sous contrat : Les personnages clés de l’OGEC Jean-Paul II étaient présents. Ils se taisent mais semblent inquiets. Rassurons tout le monde, ce contrat est valable pour l’année civile et la participation est donnée par élève. Si la ville demande à siéger au Conseil d’Administration, il ne faut pas y voir de la surveillance mais une manifestation d’intérêt pour l’organisme de Gestion selon la majorité.

 

- Le DOB (débat d’orientation budgétaire) : Madame le Maire, dans son discours de politique générale pour la Ville, se félicite que les Conseils Général et Régional accompagnent les projets. Chic alors !!

Elle annonce aussi les actions à venir : gare multimodale (qui devrait déjà être finie mais qui n’est toujours pas commencée), centre ville, ORU quartier Ste Catherine, Gilles de Trèves, piscine (après de long mois d’attente durant lesquels on a laissé le bassin se dégrader, une étude est enfin proposée).

 

A noter que le souci de stabiliser la fiscalité communale a été évoquée par Madame le Maire qui se réjouit que notre ville ne soit pas surendettée. Mais qu’en sera-t-il de la fiscalité de la Communauté de Communes, du Département et de la Région…. Nos feuilles d’impôts risquent quand même de nous surprendre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angèle 27/01/2010 11:37


Cette convention ne doit pas vraiment rassurer l'ogec surtout quand on on a entendu le ton hargneux employé par l'adjoint aux finances!!Pour un gestionnaire,une contribution en nature ou en espèces
n'a pas vraiment la même incidence sur le budget, à suivre donc!


Renaldo 27/01/2010 11:02


Merci de nous donner les comptes rendus des conseils municipaux, est ce que le conseil a abordé les subventions aux associations ?


BarFixe 28/01/2010 23:54



Selon certaines de nos sources, ce thème n'aurait pas été abordé lors du dernier conseil municipal.