Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 06:00

C’est dans une ambiance calme et bonne enfant que le dernier conseil municipal barisien s’est déroulé. Au cours de ce rassemblement, les sujets suivants ont été évoqués :

 

Theatre.JPG- La location du Théâtre municipal : Il a été voté (par la majorité (l’opposition s’étant abstenue par peur de voir dénaturé le lieu par des manifestations qui n’y auraient pas leurs places) que le théâtre municipal pourrait être proposé à la location pour un coût global d’une journée d’exploitation de 1 700 €uros. Ce tarif comprend la mise à disposition des locaux en ordre de marche technique et les agents municipaux attachés au lieu.

 

- Le spectacle du 14 juillet 2010 : Il a été voté que le spectacle de la fête nationale de cette année serait organisé par l’association « Be Real » (vous pouvez consulter leur site internet en cliquant sur le lien suivant : www.association-be-real.fr). Cette association, créée récemment, organise des événements de musique actuelle et n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle a invité, ce vendredi au théâtre de Bar-le-Duc, JPNATAF, l'ancien chanteur du groupe « Les Innocents ». Compte tenu de l’intérêt que présentent les actions de cette association pour le territoire, la Ville de Bar-le-Duc décide d’en faciliter la réalisation en mettant en place un partenariat. Le Conseil Municipal a donc accordé une subvention de 9 300 €uros à cette association pour organiser le concert du 14 juillet (le feu d’artifice demeurant, lui, sous la gestion directe des services municipaux). Monsieur l’Adjoint à la Culture a informé le Conseil Municipal que le chanteur devrait être David Walter (style : Afro Electro Pop).

 

stademarot2.jpg- Le changement de nom du stade de Marbeaumont et de la rue du Stade : Après quelques échanges tendus, le changement de nom du stade de Marbeaumont et de la rue du Stade en stade Jean Bernard et rue Jean Bernard a été adopté sous les applaudissements de la majorité. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre article sur le sujet nommé "SCOOP : Le stade de Marbeaumont et la rue du Stade vont changer de nom ! " (cliquez sur le lien pour y accéder).

 

Lors de ce conseil, nous avons aussi pu apprendre que le Directeur des Services Techniques de la Ville avait était appelé à d’autres fonctions au sein de la Mairie (comme chargé de mission). Son remplaçant est en cours de recrutement. Est-ce une mise au placard ou une promotion ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires