Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 23:37

Nous venons de recevoir un "Droit de Réponse" de Monsieur AYNES et Madame MENOUX, Adjoints au Maire de Bar Le Duc, concernant notre article du 28/07/10 nommé "Traverses : Une distribution surprenante… ". Comme demandé, nous le publions sur le champ :

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je prends connaissance, à l’adresse suivante http://barfixe.over-blog.com/, d’un article intitulé « Traverses : une distribution surprenante… », Publié le 28 juillet 2010.

 

Aux termes de cet article, l’auteur s’interroge de la façon suivante : « Qui a payé l’impression et surtout la distribution de cette feuille de chou tirée à quelques 10 900 exemplaires ? Des fonds municipaux ont-ils servi pour distribuer le petit magazine écolo de l’Adjoint au Maire en charge des Finances de notre commune ? A quelques mois des élections cantonales où ce même Adjoint affrontera celui aux Sports sur le canton de Bar-le-Duc Nord, les candidats ne seraient-ils pas en train de faire campagne en se servant de l’argent public ? ».

 

En ma qualité d’Adjoint au Maire en charge des Finances de Bar-le-Duc, nommément désigné, je vous précise que le journal Traverse, publication de l’association loi 1901 Ecologie Politique Meusienne,  déclarée en Préfecture sous le numéro 2434, existe depuis près de 15 ans, et que ce journal fait l’objet d’une déclaration de presse sous le numéro ISNN 1268 0095.

 

S’agissant précisément du financement d’EPM et de TRAVERSE, ils sont assurés à la fois par la cotisation annuelle des adhérents et par le reversement de la part d’élus, d’une partie de leurs indemnités.

 

L’impression de ce journal est assurée depuis le début de sa publication par ILCP et sa distribution par la régie de quartier, faisant ainsi travailler une entreprise locale et un chantier d’insertion.

 

Rien dans tout cela n’est financé par la Mairie et toutes allégations contraires même dubitatives, constituent des propos diffamatoires.

 

Je vous remercie, comme vous le proposez d’ailleurs sur votre blog, de publier cette réponse à la suite immédiate de l’article précité, et non à la suite des commentaires déjà publiés.

 

Cette publication devra intervenir dans le délai de trois jours suivant la réception de la présente.

 

A défaut, je serais amené à considérer que vous me refusez l’exercice d’un droit de réponse, et qu’en conséquence, je serais bien fondé à engager toute procédure à même de faire valoir mes droits.

 

D. AYNES

Directeur de Publication de TRAVERSE

Maire-adjoint de Bar-le-Duc

Vice-président de la CODECOM

 

P. MENOUX

Président d’EPM

Directeur de publication

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires