Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 06:00

11nov2010.JPGDur métier que celui d’« Officiel »… Telle est la phrase qui devait résonner dans les têtes de nombreux élus, la semaine dernière, lors de la cérémonie du 11 novembre qui a eu lieu en fin d’après-midi à Bar-le-Duc.

 

La raison de cette tourmente n’est autre que la pluie qui n’a cessé de tomber sur les participants et spectateurs de cette commémoration…

 

Du coté des spectateurs, on limite la casse avec de nombreux parapluies et quelques abris de fortune sous les porches des commerces de la place Foch. Mais du coté des représentants du peuple, c’est la douche du siècle ! A savoir que les traditions n’autorisent pas les « huiles » à porter de parapluies durant les cérémonies (et la Mairie n’avait pas prévu de personnel pour abriter les officiels). Une seule solution donc : rester sous la pluie telle une éponge.

 

Devant cet engagement fort, la rédaction de BarFixe tenait à féliciter Madame la Préfète, Monsieur le Député, Madame le Maire, Monsieur et Madame les Conseillers Généraux, Monsieur le Colonel et tous les autres personnes qui ont participé ou aidé à l’organisation de cette commémoration. Le public nombreux malgré ce temps de chien est d’ailleurs tout autant à complimenter.

 

Espérons juste que la prochaine cérémonie sera moins humide…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

muriel 21/11/2010 20:50


Les porte drapeaux eux aussi ont dû subir ce déluge. Je ne peux que saluer leur dévouement à la mémoire des soldats morts pour la France. Hiver comme été (sous la chaleur du 14 Juillet apr exemple)
ils sont présents aux cérémonies malgré leur âge certain. Et je vous rappelle qu'ils sont bénévoles.
Coup de chapeau aussi aux enfants qui ont chanté la Marseillaise et qui eux aussi étaient trempés.


BarFixe 21/11/2010 22:14



Totalement d'accord avec vous ma chère Muriel. Merci à tous ces gens qui oeuvrent pour que la mémoire perdure.



Michel RAMPONT 17/11/2010 13:04


Précision au sujet du titre de Préfet;
Notre femme Préfet de la Meuse se fait appeler : Madame le Préfet.
Je suis tout à fait d'accord avec elle.
Imaginez chez les femmes pompiers: madame la sapeuse pompière !!!