Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 06:00

Voyage en Art meusien jusqu'au 30 décembre 2010

 

emoi01.jpg"L’émoi submerge le moi et défie toute analyse. Tout est mouvement ; on n’y voit pas clair. Ce trouble, l’artiste le rencontre dans le processus de création. Sa tentative de le fixer dans une matière le conduit toujours, d’une manière ou d’une autre, à  l’affirmation indirecte de son moi.

 A son tour, l’œuvre produite génère le trouble chez le spectateur. Envahissant sa sensibilité, faisant vaciller ses certitudes perceptives, elle lui propose un regard rafraîchi sur le monde. Aussi la création comme la réception de l’œuvre mobilisent-elles le moi tout entier.

 Dans sa polysémie, Emoi et moi renvoie donc à cette relation entre deux êtres dans la recherche du partage de l’émotion. Produire un objet qui jette le trouble dans le regard du spectateur, qui le perturbe, qui va peut-être jusqu’à le bouleverser. Offrir une protestation silencieuse contre l’indifférence du regard. Etre l’artisan d’une insoumission.

 Les chemins qui mènent à l’universel empruntent parfois les voies secrètes de l’extrême singularité."

 

L’association Expressions et le Conseil Général de la Meuse ont le plaisir d’organiser un nouveau projet d’expositions qui a l’ambition de rassembler les artistes meusiens, pour mieux les faire connaître, et pour mettre en valeur leur travail récent.

 

EMOI ET MOI, voyage en Art meusien du 18 novembre au 30 décembre 2010 :

expressions-logo.jpg - D’une part, tous les artistes créent une œuvre originale sur le thème EMOI ET MOI qui est exposée à l’Hôtel du Département à Bar le Duc.

- D’autre part, tous les artistes présentent 3 à 5 œuvres, reflet de leur pratique. Elles sont exposées dans divers lieux du département meusien tels que la Ville Haute de Montmédy, l'Office de Tourisme de Saint Mihiel et l'Espace Saint Louis à Bar le Duc.

 

25 artistes participent à cette première édition. Chacun a son atelier dans le département de la Meuse et inscrit son travail dans une démarche contemporaine. Ces peintres, céramistes, plasticiens, sculpteurs… ont été retenus sur présentation d'un dossier et d'un projet de création 2010.

 

Retrouvez toutes les dates et plus d'infos encore sur http://www.expressions55.fr/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires