Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 06:00

REQUENNA01.jpgL'exposition de Marianne REQUENA se tient à l'Espace Saint-Louis jusqu'au 25 Avril 2010.

Née en 43 à La Ferrière Aux Etangs (61). Marianne REQUENA a fait des études aux beaux-arts de Caen, Rouen et Paris et a un diplôme de gravure. Elle vit et travaille désormais en Normandie.

"J’associe des images : photos, dessins, icônes populaires, des traces, des écrits... et d’une manière générale tous les signifiants, et ce jusqu’à faire surgir une part d’inconscient.
Pourquoi avoir choisi la terre comme support principal ? Je ne sais pas exactement, quelque part je reste artisan et j’ai besoin de me confronter à un métier ; Peut-être aussi parce que c’est un médium qui supporte le feu et l’eau, et j’ai le besoin, l’illusion d’une preuve d’existence capable de durer et de résister au temps.
La « preuve d’existence » est sans doute ma motivation première."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandrecreation 12/04/2010 12:05


Très belle exposition à voir et revoir...