Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 06:00

festival-renaissances-sans-date.JPGC’est en lisant une petite brève écrite par la Mairie de Bar-le-Duc que les fans du Festival RenaissanceS ont pu apprendre que, cette année, les réjouissances seront amputées d’une journée.

 

La lettre d’information en question annonce que la manifestation se tiendra les 1er, 2 et 3 juillet 2011 dans les barisiennes. Seulement trois jours de festival contre quatre les années précédentes…

 

Après la grogne des barisiens suite à la tentative de ne faire le festival qu’une année sur deux, la municipalité avait maintenu la cadence annuelle, mais aurait semble-t-il trouvé un autre moyen d’économiser sur l’événement qui a fait connaître la cité des Ducs dans tous les environs.

 

La programmation, elle, ne devrait pas réserver trop de surprise et ressembler à celle de l’année dernière. Cependant, un timide retour de la musique ancienne serait programmé, ce qui ne devrait pas déplaire aux puristes…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ouvrier 14/02/2011 20:02


et un referundum sur l opportunité d un tel festival ?
comme disait l autre quand j entend le mot culture je sort mon flingue , en clair le grand bazard culturel sur bar le duc pour une poingnée de nantis ,financé par areva et consort ça choque
personne ? les barraques a frites medievales ,les clowns de rues remunerés par le nucleaire non plus.
ha oui c'est comme "notre" theatre ou les frasques du maire sammiellois avec ses grimoires : y a des credits faut les bouffer !
j ai connu ça a l armée ou on cramait du fuel pour vider les citernes en fin d exercice.


Sandrine 01/02/2011 11:00


Ne vaut-il pas mieux 3 jours avec des spectacles de qualité regroupés en Ville Haute plutôt que 4 avec des scènes éparpillées aux 4 coins de la ville ? Il est où déjà le quartier RenaissanceS ?


PAUL 20/01/2011 12:44


Puis-je suggérer à ANONYME de 13 ans , de reprendre le BABA de la grammaire et de l'orthographe avant de se lancer dans la politique, cela ne pourrait que lui être profitable ...


anonyme 19/01/2011 12:44


attila, concernant les champs, je ne sais plus comment je l'avais sus. Sinon non je ne fait pas parti de l'organisation et je ne suis pas non plus le RP puisque je n'est que 13 ans, mais je
m'intéresse à la politique.


gerard de fresne 14/01/2011 19:53


un festival de l emploi a bar le duc !!!
bonne idée