Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 06:00

Un barisien très intéressé par la vie de notre belle cité vient de lancer une pétition pour la conservation du Festival RenaissanceS. En effet, Christophe Désiront, connu pour ses « coups de gueule » dans les colonnes de l’Est Républicain ou encore sur notre blog vient de lancer un appel à toutes les personnes souhaitant protester contre le « massacre » du festival barisien :

 

fest-ren-2010-en-danger.JPG« Si vous aimez le festival renaissance, comme moi je l’aime, si vous pensez que celui-ci doit faire un retour aux sources et ainsi retrouver sa splendeur d’hier. Je vous invite à signer cette pétition et me faire part de votre ressentiment, votre avis, votre vision de ce que doit être ce joli festival.

Pour mémoire, il se déroule dans un quartier de la ville haute de Bar-le-Duc, plus exactement dans le quartier renaissance. Sa raison d’être est justement liée à ce quartier et à son histoire. L’espace de quelques jours, le temps s’arrête et offre une parenthèse sur le présent. Des artisans, des commerçants, des bénévoles parés des habits de cette époque, nous font revivre une page d’histoire révolue.

À cela, s’ajoutent, des troubadours, des musiciens, des gens du spectacle, aux mille et une couleurs. Le retour en arrière fonctionne, nous retrouvons notre âme d’enfant et ainsi profitons de cette manifestation.

Cette année, l’identité du festival a perdu de son sens, la modernité, la dispersion des spectacles lui à fait perdre sa raison d’être, ce pourquoi il fut crée. La réalité est évidente pour nombreux d’entre nous.

C’est au travers de votre soutien que je m’engage au nom des signataires de faire entendre la voix silencieuse des Barisiens, barisiennes et d’ailleurs, près des autorités compétentes qui d’une certaine manière tue à petit feu la version originale du festival renaissance. Christophe DESIRONT. »

 

Pour signer cette pétition, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer vos noms, prénoms et adresse par mail à cyrus55000@live.fr. Une affaire à suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 24/08/2010 23:37


Il y à eu combien de personne qui ont signés la pétition?