Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 19:41

 

fete-mere.jpgVoici un bien joli texte, signé par notre fidèle lecteur Christophe Désiront, concernant la fête des mères (qui a lieu aujourd’hui même), à ne pas confondre avec la fête des maires (qui elle n’est pas encore notée au calendrier !) :

 

« Il est parfois si difficile de dire ce que l’on pense, surtout si cela doit aller en direction des siens. Les mots souvent ne viennent pas, ou alors trop tard. Cela ouvre une porte sur les regrets. Le non-dit nous rend parfois frustrés, donnant une impression de lâcheté. Devons nous attendre, repousser au lendemain ce que nous devrions dire. Alors comme souvent le geste remplace la parole, offrir à ceux que l’on aime des cadeaux, des présents. Je vous le dis au-delà de ce joli paquet, faites l’effort, ouvrez la bouche et laissez vous aller à dire aux êtres aimés combien ils comptent pour vous.

Dimanche c’est la fête des mamans, elles qui nous ont tant donnés, tant apporté, elles pour qui nous comptons le plus, elles sont une partie de nous, nous leurs devons plus qu’un prénom, nous leur devons la vie.

Donc en ce jour de fête un seul mot à son importance, c’est merci, mais si vous pouviez l’accompagner par ce mot si doux et si puissant à la fois, cette journée pour nos mamans serait la plus belle de toute. Je t’aime. »

 

Pour ce qui est de notre Maire, sachez tout de même qu’elle est sortie de l’hôpital en fin de semaine, qu’elle va mieux et se repose à son domicile. Son Premier Adjoint prend le relais à la Mairie en attendant un éventuel retour.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

maryse botti 31/05/2010 10:10


Merci pour ce moment de pour bonheur partagé et merci d'avoir associé Mme NELLY JACQUET à vos voeux car, quelquesoit nos tendances politiques, il s'agit d'une femme à la fois, mère et maire (comme
vous vous êtes amusé à écrire), donc donnant tout son temps, donc sa vie aux autres. Ses profondes convictions sont mêmes allées au - delà de ses forces. Merci pour notre ville et ses habitants.