Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 06:00

graff-gare-routiere-2.JPGL’habitude des graffeurs est de laisser libre cours à leur imagination sur les différents murs des villes. Ces dessins, pour le moins spectaculaires à bien des reprises, ne font pas l’unanimité, vous vous en doutez bien. C’est pour cela que la Mairie a décidé de consacrer un pan de mur de l’ancienne gare routière pour que les jeunes barisiens puissent exprimer leur art.

 

En effet, cet endroit, qui jouxte les locaux réaffectés au Point Accueil Ecoute Jeune (PAEJ), visible depuis le pont Notre Dame, sera désormais un espace de libre graff. Chacun pourra donc aller y déposer sa griffe…

 

graff-gare-routiere-1.JPGPour inaugurer ce mur, ce samedi, durant toute la journée, les services Animations de la Ville avaient invité les graffeurs les plus connus et reconnus de Bar-Le-Duc pour la réalisation de jolies fresques.

 

« Le but de cette opération est de laisser libre court à l’imagination des graffeurs et ce en toute légalité » nous confie un des organisateurs. A la vue des très belles œuvres qui ont été réalisées durant la journée, le résultat semble plutôt satisfaisant. D’autres espaces de ce genre pourraient d'ailleurs bientôt voir le jour dans la cité des Ducs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires