Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 06:00

arret-de-bus-mairie.JPGUne nouvelle grogne des utilisateurs du TUB se fait entendre… Un de nos lecteurs, utilisateur habituel du bus barisien fréquentant particulièrement l’arrêt de la rue Lapique, vient de nous contacter pour nous faire part d’un souci important.

 

Cet arrêt, devenu fortement fréquenté depuis la mise en place de la gratuité (surtout par des personnes âgées), ne semble plus du tout adapté aux attentes des usagers. Ils doivent patienter debout sous la pluie ou sont obligés de tenter de s’abriter sous le porche de la maison la plus proche en squattant littéralement ses marches d’escaliers...

 

C’est pour cela que certains utilisateurs ont envoyé des courriers à Madame le Maire afin de lui demander d’entamer une réflexion pour améliorer les conditions d’attente à cet arrêt. Le problème c’est que, même quelques mois après, à ce jour, aucun abri bus n’a été installé, pas même un banc pour accueillir les personnes âgées. Pire même, aucune réponse n’aurait été adressée…

 

En nous rendant sur place nous avons rencontré des riverains qui se plaignent eux aussi de la gène occasionnée : « la file d’attente n’en finit plus et il faut descendre sur la route pour pouvoir traverser le groupe de personnes qui patiente ; ce qui est très dangereux ! Il faut aussi savoir qu’il n’y a pas de poubelle à cet arrêt, l’endroit devient donc franchement sale ! Il faudrait avancer cet arrêt de quelques mètres ou le trottoir est plus large pour pouvoir y faire les aménagements nécessaires… »

 

Alors comme certaines personnes que nous avons pu rencontrer sur place le soulignent ironiquement : « en attendant d’être assez considéré pour au moins avoir une réponse, même négative, armons-nous de patience et surtout de parapluie… ».

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Transports
commenter cet article

commentaires