Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 06:00

Eclairage-Rochelle.JPGHier c'était le dernier jour pour profiter des illuminations barisiennes de Noël. Depuis le 5 décembre dernier (jour du défilé du Saint-Nicolas) Bar-le-Duc avait revêtu son habit de fête, mais l’épiphanie étant maintenant venue, il est désormais temps d’éteindre ces lumières. Il vous faudra donc attendre début décembre prochain avant de revoir le boulevard de la Rochelle transformé en Avenue des Champs-Elysées, la place Reggio en fontaine des glaces et la rue Maginot en Main Street USA…

Cette extinction marque, pour beaucoup d’entre nous, la fin de cette période de rêves et de féérie que sont les fêtes de fin d’année, mais elle marque aussi, pour les employés municipaux, le début de la dure période de démontage des guirlandes et autres décorations. Ils ont travaillé d’arrache pied il y a quelques semaines pour les mettre en place, puis vont, maintenant, refaire la démarche à l’envers afin de nous permettre de redescendre de nos petits nuages et de nous replonger dans le train-train habituel. Encore merci à tous ces agents qui travaillent dans l’ombre pour mettre notre ville en lumière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires