Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 06:00

cheminee-lerigoleur.JPGcidemment, cette maison fait beaucoup parler d’elle… Voici, à nouveau, une photo d’une des maisons (située rue de l’Horloge, à la Ville-Haute) léguées par un barisien à la Ville de Bar-Le-Duc.

 

Après les vitres cassées, les volets menaçant de tomber, c’est désormais au tour de la cheminée de se faire la malle… Sans doute abîmée par le dernier passage du Père Noël en décembre dernier… En attendant, cette dernière n’est plus retenue au toit, comme le prouve la photographie, que par le cerclage d’une antenne de télévision. « Au prochain coup de vent l’ensemble tombe dans le square d’à coté ! De nombreux touristes visitent le quartier, beaucoup de barisiens empreintent ce passage et les élèves se rendant au gymnase Saint-Louis reprendront ce chemin d’ici quelques semaines seulement… Il faudrait vraiment que la Ville fasse enfin quelque chose pour sécuriser l’endroit !!! » s’énerve le voisinage.

 

Le message est passé, reste juste à savoir si la Mairie saura être réactive… Dans tous les cas, la Mairie devrait se séparer prochainement des trois maisons du légataire en proposant à la vente. Mais qui achètera cette maison si la Ville ne l'entretient pas un minimum ?

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires