Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 06:00

directeur-de-la-culture-bar-le-duc.jpgC’est dans une toute nouvelle présentation de l’Est Républicain que les barisiens ont pu apprendre, mardi, que notre ville venait de recruter un nouveau Directeur des Affaires Culturelles. Il aura fallu pas moins d’une année à la municipalité pour remplacer Jérôme Montchal (l’ancien Directeur qui aurait quitté la ville après de sombres prises de becs avec les nouveaux élus de la majorité).

Rémy Chapelain, le nouveau Directeur, qui travaillait jadis à l’association Scènes et Territoires en Lorraine, ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer puisqu’il aura, entre autres, à gérer l’école de musique (CIM), le musée ou encore la médiathèque et d’organiser le désormais incontournable Festival RenaissanceS.

BarFixe a retrouvé une annonce postée par la Ville de Bar-le-Duc sur un site d’offre d’emploi ; vous pourrez y découvrir les missions du Directeur et sa rémunération (cliquez ici pour agrandir l’annonce).

Toute l’équipe de BarFixe lui souhaite la bienvenue et le félicite pour sa première apparition dans nos colonnes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires