Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 06:00

Laver son linge sur la place publique, telle est l’aventure qu’a relevé un célèbre professeur d’art plastique barisien ce week-end.
En effet, en vous promenant dans la cité des Ducs vous avez certainement croisé des fils à linge servant de support à des œuvres d’art. Cette opération d’envergure mondiale (puisque très populaire dans de nombreux pays tels que la Chine, le Mexique, les Etats-Unis, l’Allemagne ou encore l’Arabie Saoudite) est une "installation artistique éphémère qui consiste à rassembler en un même site les réalisations d’une « famille » qui s’ignorait jusque-là, chacun peut y prendre part."

Une exposition l’espace d’un week-end qui a pu embellir quelques uns des lieux les plus fréquentés de la ville (Place Reggio, Place des Minimes, Rue Maginot, Rue Rousseau, etc) ou encore certains de nos établissements scolaires (comme le Lycée R. Poincaré ou l’école Bradfer).

Si vous n’avez pas eu le temps de voir la Grande Lessive barisienne ne vous inquiétez pas, une autre édition de cette opération devrait avoir lieu l’année prochaine. Alors à vos pinceaux et à vos pinces à linges, vous n’avez qu’un an pour préparer vos plus belles créations !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

un bon francais 04/11/2009 11:11


serait ce le meme qui fait soi disant de l art avec les excrements?ON RESTE AU NIVEAU DES TOILETTES!!!!!!!


peaceandlove 19/10/2009 06:22


très belle initiative !