Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 06:00

Alors que certaines rumeurs laissent entendre, depuis quelques jours, que de grosses fissures ont été découvertes durant les travaux qui se déroulent actuellement sur les murs de soutènement de l’avenue du Château, d’autres se demandent si toutes les règles de sécurité sont bien respectées…

En témoigne ce message envoyé par un de nos plus fidèles lecteurs :

 

travaux-esplanade-du-chateau.JPG« En me baladant, j’ai pu découvrir que les travaux sur l’Esplanade du Château avaient bien débuté.

Mais tout cela se fait-il dans le bon respect des règles élémentaires de sécurité ?

Il y a quelques mois, la municipalité interdisait le passage des bus dans l’avenue du Château ainsi que le stationnement des véhicules sur l’Esplanade du Château à cause du glissement de terrain que ceux-ci pourraient entrainer.

Mais qu’en est-il actuellement ?

Comme le prouvent les photos que je joins à mon mail, les grues, camions, et autres engins ont envahi l’Esplanade du Château (et devraient s’approprier aussi l’avenue du Château qui est barrée depuis hier)…

Qu’en est-il des glissements de terrain ? Toutes ces machines ne vont-elles pas descendre plus vite que prévu lors des prochaines pluies ?

Autant d’interrogations que ne semblent pas se poser les élus municipaux de notre belle commune… »

 

Merci à notre lecteur. Nul ne pourra dire que personne ne les avait prévenus…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

videoman 14/04/2010 19:28


pour surveiller a bar le duc , ça surveille !! un nombre incalculable d'ingenieurs et d 'inspecteur des travaux finnis herent dans nos rues , quel gachis tant de competences si mal employées .
A bientot pour ecouter notre gourou vert pour le Grenelle 8 ou alors boire une petite canette au festival nucleaire .


anonyme 14/04/2010 10:54


Je suis désoler mais sa avance comme même vite les travaux en ville basse, pour l'eau potable, c'est long à changer des tuyaux, et puis pour le square du docteur champion, sa était hyper vite,
c'est sûr que maintenant on pus l'impression que sa avance mais il faut bien faire les branchement,... Travaux ville haute : C'est vrait que quand ils ne se servent pas des engins, il pourrait les
mettres dans un endroit en sécurité


yannick 13/04/2010 20:01


heuresement qu'il y a encore des barisiens qui se soucient de leur ville car c'est vrai que ça bouge pas beaucoup du coté de la mairie!pourvu qu'on retrouve pas le musee dans l'enceinte du college
gilles de treves!si ça avance a l'allure des chantiers en ville basse,les riverains ont interet a surveillet ca de pres!


ANONYME 13/04/2010 10:06


Le lecteur il exagèrent un peu comme même!!! Comment voulais vous faire des travaux sans camion, grues, engin,... ?
J'aimerais bien savoir comment on peut faire