Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 06:00

acier corten rouilléCette année, comme quasiment chaque année, la neige a recouvert notre jolie ville durant quelques jours… C’est dormais le moment de la fonte...

 

Et sous la neige, l’acier ! Mais pas n’importe quel acier, l’acier Corten, celui qui compose les bacs et le chemin central du parking de l’ancien hôpital…

 

Comme le prouve la photographie ci-contre, l’acier a particulièrement souffert de la neige… La rouille gagne du terrain… Quelles solutions ? Est-ce que cela va rester ainsi ? Il semblerait tout de même qu’un bon coup de brosse soit de mise…

 

Deux choses sont sûres :

La première ; Des barisiens avaient mis en garde la Mairie sur ce type d’acier lors des réunions publiques et en Conseil Municipal (Voir notre article du 4 octobre 2010 en cliquant ici)…

La seconde ; Ce même acier vient de recouvrir une partie du Pont Notre Dame et qu’il devrait prochainement apparaitre sur les nouvelles berges de l’ancienne gare routière…

Et pour celles et ceux qui avaient mis Madame le Maire en garde, tout comme l’acier Corten, ils peuvent toujours se brosser…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

run 03/02/2016 19:49

c'est le principe de l'acier corten de rouiller...

lili 06/03/2013 13:34

à peine terminé et c'est déjà rouillé.......quel dommage!
un peu de bon sens s'il vous plait à l'avenir!
un râté qui pourra être rattrapé?

PAUL 04/02/2013 10:01

Ce n'est pas faute d'en avoir discuté y compris en conseil municipal Mais snobisme et mode ont eu raison du bon sens et à quel prix !