Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 07:07
Eglise Notre DameC’est désormais officiel, la presse locale en parle, nos églises barisiennes sont dans un piteux état. Cela faisait plusieurs années maintenant que la mairie était pourtant informée de l’état inquiétant de certains de nos édifices faisant partie de notre patrimoine local.

 

Parmi les usures non réparées les plus inquiétantes, figurent les portes de l’église Notre Dame. « Elles sont complètement délabrées » nous confie un habitué des lieux. En effet, le capitonnage, du moins ce qu’il en reste, est arraché et ne protège plus grand-chose… Encore plus alarmant, le toit de l’église Saint-Antoine (rue Rousseau) s’effondrerait à petit feu et menacerait même de s’écrouler sur les fidèles qui se réunissent à plusieurs reprises durant l’année dans ce lieu magnifique où se déroulent encore quelques messes.

Mais c’est la crise ! Les autorités locales laissent donc entendre que tout cela attendra… Espérons juste que le ciel ne nous tombe pas prochainement sur la tête…

Partager cet article

Repost 0

commentaires