Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 06:00

 Jean-MEDARD.JPG« Je suis né en 1949 à Berck-Plage. Je vis en Meuse. Sculpteur autodidacte, je glane, de longue date, des morceaux de bois, des matériaux organiques, des objets dérisoires, toutes sortes de débris dont la forme, la matière, la texture, la couleur, la patine… résonnent en moi. Je les assemble, comme d’autres assemblent les mots, pour créer des présences poétiques, pour raconter des histoires du passé, de mon enfance ; mes rêves… Au fil des années, il m’apparaît que l’homme est devenu mon principal sujet. Je lui donne une dimension grotesque, carnavalesque, caricaturale pour mieux souligner le tragi-comique de la condition humaine.

Dans mon univers, solitude, nostalgie, humanité et humour noir se côtoient en un cortège de personnages baptisés Natus "formant une étrange communauté qui n’étouffe pas leur particularité. Une forme d’organisation collective qui ne broierait pas l’individu. Autant à l’opposé de l’armée que du grégarisme de la consommation".

 Les Natus étaient peinards, à l’abri et bien au chaud dans leur boîte jusqu’à l’arrivée du grand cataclysme… »

 

 

 

Retrouvez "Les recalés de l'arche de Noé" par Jean MEDARD jusqu'au 29 Août 2010 à l'Espace Saint Louis de Bar-le-Duc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires