Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue...

Bienvenue sur le site de la BarFixe! Le but de ce blog est de réveler les dessous de la vie locale et/ou politique de Bar-le-Duc. Bien entendu, toutes les personnes le souhaitant peuvent intervenir en laissant des commentaires sur chacun des articles. Un droit de réponse vous est aussi réservé si vous vous sentez personnellement concerné par un de nos articles. Pour exercer ce droit de réponse, ou pour nous communiquer des scoops ou infos bouillantes, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et/ou articles à barfixe@live.fr .
Pour recevoir les articles de BarFixe, dès leur parution, dans votre boite mail, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite (pour en savoir plus
cliquez ici).

Prochains Conseils :

Prochaines réunions publiques du Conseil Municipal :



Prochaines réunions publiques de la Communauté d'Aglomération Meuse Grand Sud :



Ces réunions publiques se déroulent à 18h15 dans la salle du Conseil Municipal, en Mairie de Bar-le-Duc.

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 06:00

martine-huraut-tire-sa-reverance.JPGAprès avoir annoncé, dans la presse, le week-end dernier, qu’elle ne se présenterait pas sur la liste de la Majorité Présidentielle pour les prochaines Régionales, Martine Huraut (Chef de file de l’opposition barisienne et Conseillère Régionale sortante) vient de faire savoir qu’elle démissionnait aussi de son siège au sein du Conseil Municipal de Bar-le-Duc.

Dans un communiqué de presse qui nous est parvenu ce matin même, Martine Huraut s'explique sur sa démarche, et répond aux différentes attaques de la presse durant ces derniers jours : 

"Si j’ai dit que j'étais en réflexion sur le devenir de mon mandat de conseiller municipal, ce n’était assurément pas pour entretenir un suspense dans la presse autour de ma personne!  Je tenais tout simplement à disposer du temps nécessaire pour informer personnellement et en premier lieu, mes coéquipiers et Madame le Maire de ma décision. Question d’éthique et de bienséance… J’ai rencontré mes coéquipiers lundi soir puis adressé ma démission du Conseil Municipal à Madame le Maire par courrier le lendemain. Désormais, cette information peut être rendue publique."

Poussée par l’incompatibilité entre son nouvel emploi et une carrière politique, Martine Huraut semble donc se retirer totalement de l’échiquier politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by BarFixe - dans Indiscrétions
commenter cet article

commentaires

Bertrand 05/02/2010 23:24


Merci pour ce que vous avez fait à la Mairie de Bar. Vous allez rester dans nos mémoires. La première femme Maire de notre belle ville. Que votre nouvelle vie vous apporte tout le bonheur que vous
méritez. Merci pour tout ce que vous avez fait pour Bar le duc, merci pour tout ce que vous avez fait pourles barisiens !


sarcoubo 04/02/2010 13:36


mais quel est ce nouvel emploi?


Veronique 04/02/2010 09:51


Je regrette très sincérement le départ de madame Huraut qui va nous manquer dans le triste paysage barisien.Je lui souhaîte bien sûr la pleine réussite de sa nouvelle mission et j'espère que ce ne
sera qu'une éclipse et non une disparition Nous avons besoin de son énergie et de ses convictions pour notre ville!